Objectifs, publics visés et durée
Notre formation Mise à jour des connaissances en droit social se déroule sur une durée de 1 à 2 jours. Elle s’adresse aux acteurs des services Ressources Humaines en entreprise, qu’ils soient RH, DRH, RRH ou directeurs d’exploitation. L’objectif de cette remise à niveau est de connaître les nouvelles obligations et les responsabilités fondamentales de l’employeur dans le cadre des réformes et réglementations en vigueur.
Pourquoi faut-il actualiser ses connaissances en droit social ?
Tout acteur d’un service Ressources Humaines doit se tenir à jour des nouvelles réglementations en matière de droit social. Ceci afin de maintenir l’entreprise dans la légalité. Cela passe par trois niveaux :
- entretenir son niveau de compétences en matière de droit du travail et de la protection sociale
- acquérir des connaissances pratiques de gestion des relations du travail dans l’entreprise
- mettre à jour ses connaissances à partir d’une analyse complète de l’actualité législative, réglementaire et jurisprudentielle en la matière
Grâce à notre formation, les apprenants seront capables de cerner l’environnement juridique des relations du travail. Ils apprennent aussi à maîtriser le contenu du contrat de travail, à intégrer la nouvelle réglementation sur le temps de travail et à distinguer les conditions d’exercice du pouvoir disciplinaire.
Moyens pédagogiques et validation des acquis
La formation est assurée par formateur diplômé en Ressources Humaines et Droit du Travail. Afin de favoriser les interactions et les échanges avec ses stagiaires, celui-ci agrémente son exposé théorique d’exercices pratiques et de cas concrets.
Cette formation peut se dérouler en présentiel, sur votre site, ou en distanciel par visioconférence en direct. S’agissant de la modalité en distanciel, nous demandons impérativement de disposer d’un ordinateur ou d’une tablette équipé-e de micro et de caméra, ainsi que d’une connexion internet et d’un accès à une messagerie électronique.
A l’issue de la session, nous remettons aux stagiaires un support individuel de formation. Nous leur établissons également à chacun un certificat de réalisation.