Objectifs, publics visés et durée
Notre formation « Adapter ses méthodes de recrutement aux nouvelles approches – attirer les profils et fidéliser les salariés » s’adresse aux Gérant-es, aux Responsables de Ressources Humaines, aux Responsables d’équipe et aux Chargé-es de recrutement souhaitant comprendre les enjeux actuels du recrutement et du marché de l’emploi en général, pour attirer des candidats et les fidéliser.
D’une durée d’1 jour, elle vise à donner aux participants une connaissance des attentes et besoins des candidats à l’emploi et de co-construire des outils permettant la mise en oeuvre d’un processus de recrutement attractif et efficace.
Les participants se verront proposer de questionner les nouvelles approches des candidats à l’emploi et de remettre en question une partie de leurs méthodes employées jusqu’ici.
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Par l’analyse de situations réelles ou fictives, de questionnements sur les pratiques, d’apports théoriques ciblés et de construction d’outils méthodologiques, les apprenants seront armés pour :
- créer une offre d’emploi attractive
- diffuser l’offre afin de la rendre le plus accessible – jobboards et ressources locales
- déployer des modes de sélection adaptés à leur secteur d’activité et à leurs ressources internes
- mettre en oeuvre un processus d’intégration permettant la fidélisation de la nouvelle recrue
Cette formation se déroule en présentiel ou en distanciel – en distanciel, elle requiert que l’apprenant dispose d’une connexion internet fluide, d’un ordinateur équipé de micro en caméra en état de fonctionnement.