Nos formations professionnelles

FORMATIONS PROFESSIONNELLES • Hôtellerie Restauration

Cohésion d’équipe et prévention des conflits

Cohésion d’équipe et prévention des conflits

Objectifs, publics visés et durée

Notre formation sur la « Prévention des conflits et la cohésion d’équipe » d’une durée de 2 jours contribue à actionner les leviers de la performance collective, c’est-à-dire asseoir son leadership et le faire reconnaître, développer l’engagement de tous en pratiquant des relations personnalisées et mener des actions pratiques pour mieux travailler ensemble.

Elle est destinée à toute personne amenée à manager un collaborateur ou une équipe, exerçant en hôtellerie et plus largement dans le secteur de l’hébergement et du tourisme.

Moyens pédagogiques et validation des acquis

La présente formation permettra ainsi à l’apprenant-e d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour :

  • établir une communication effective pour apaiser les tensions,
  • manager une équipe dans une logique collaborative,
  • organiser de manière optimale le travail à réaliser.

Par le biais d’observations, de debriefing, d’expérimentation, de mises en situation, l’apprenant-e sera amené-e à acquérir les outils visant à passer d’une logique de fonctionnement individuel à une logique d’esprit d’équipe, à adapter son mode de management pour faire naître un fonctionnement d’équipe harmonieux.

Cette formation peut se dérouler en présentiel comme en distanciel.

Pour la modalité en distanciel, il vous sera demandé de disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra, d’une connexion internet et d’une messagerie électronique.

A la fin de la formation, un certificat de réalisation individuel sera délivré.

Autres formations : Hôtellerie Restauration

Les bonnes pratiques d’hygiène alimentaire

Les bonnes pratiques d’hygiène alimentaire

En savoir plus

Management et communication pour la conduite d’équipe au quotidien

Management et communication pour la conduite d’équipe au quotidien

En savoir plus

Management des saisonniers ou multi-employeurs – les clés de la motivation

Management des saisonniers ou multi-employeurs – les clés de la motivation

En savoir plus

Assurer les fonctions de Gouvernant/e en hôtellerie

Assurer les fonctions de Gouvernant/e en hôtellerie

En savoir plus

Les protocoles d’entretien des chambres

Les protocoles d’entretien des chambres

En savoir plus


Consilio Formations est certifié Qualiopi depuis 2020, sous le numéro 19001262, pour ses actions de formations. Cette certification atteste de la qualité de notre processus dans la mise en oeuvre de nos formations.