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FORMATIONS PROFESSIONNELLES • Hôtellerie Restauration

Cohésion d’équipe et prévention des conflits

Cohésion d’équipe et prévention des conflits

Objectifs, publics visés et durée

Notre formation sur la « Prévention des conflits et la cohésion d’équipe » d’une durée de 2 jours contribue à actionner les leviers de la performance collective. C’est-à-dire à asseoir son leadership et le faire reconnaître. Il s’agit également de développer l’engagement de l’équipe en développant un plan d’action pour mieux travailler collectivement.

Ainsi, le manager favorise l’intelligence collective et augmente les performances de l’équipe. En permettant à chacun de jouer le rôle du maillon fort de la chaîne, il renforce l’estime de soi chez ses collaborateurs. Les membres de l’équipe se fédèrent alors autour d’une vision claire des objectifs communs et communiquent aisément. C’est ainsi que le principe de cohésion d’équipe se renforce.

Cette formation concerne toute personne responsable d’équipe, exerçant en hôtellerie, dans le secteur de l’hébergement et du tourisme. Le programme permet à tout manager de petite ou grande équipe d’instaurer durablement un climat de confiance parmi ses collaborateurs.

Moyens pédagogiques et validation des acquis

La formation ‘Cohésion d’équipe et prévention des conflits’ permettra ainsi à l’apprenant-e d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour :

  • établir une communication effective pour apaiser les tensions
  • manager une équipe dans une logique collaborative
  • organiser de manière optimale le travail à réaliser

Or, par le biais d’échanges de pratiques et de mises en situation, l’apprenant maîtrisera les outils visant à passer d’une logique de fonctionnement individuel à une logique d’esprit d’équipe. En outre, les  partages d’expériences et les études de cas concrets ancreront les connaissances.  Ainsi, à la fin de la formation, l’apprenant saura adapter son mode de management pour instaurer un fonctionnement d’équipe harmonieux.

Cette formation se suit en présentiel ou en distanciel. Pour la modalité en distanciel, l’apprenant devra disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra et d’une connexion internet.

A la fin de la formation, l’apprenant se verra délivrer un certificat de réalisation individuel.

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