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FORMATIONS PROFESSIONNELLES • Commercial, Management

Prévention des conflits et cohésion d’équipe

Prévention des conflits et cohésion d’équipe

Objectifs, publics visés et durée

Notre formation sur la « Prévention des conflits et la cohésion d’équipe » d’une durée de 2 jours contribue à actionner les leviers de la performance collective, c’est-à-dire asseoir son leadership et le faire reconnaître, développer l’engagement de tous en pratiquant des relations personnalisées et mener des actions pratiques pour mieux travailler ensemble.

Elle est destinée à toute personne amenée à manager un collaborateur ou une équipe.

La présente formation permettra ainsi à l’apprenant-e d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour :

  • établir une communication effective pour apaiser les tensions,
  • manager une équipe dans une logique collaborative,
  • organiser de manière optimale le travail à réaliser.

Moyens pédagogiques et validation des acquis

Par le biais d’observation, de debriefing, de conceptualisation, d’expérimentation, de mise en situation, de jeu de rôle et de serious game, l’apprenant-e sera amené-e à acquérir les outils visant à passer d’une logique de fonctionnement individuel à une logique d’esprit d’équipe, à adapter son mode de management pour faire naître un fonctionnement d’équipe harmonieux.

Cette formation peut se dérouler en présentiel comme en distanciel.

Pour la modalité en distanciel, il vous sera demandé de disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra, d’une connexion internet et d’une messagerie électronique.

A la fin de la formation, un certificat de réalisation individuel sera délivré.

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