Objectifs, publics visés et durée
Notre formation ‘Accompagner un enfant hyperactif/présentant un trouble du déficit de l’attention’ d’une durée de 2 à 3 jours est destinée à toute personne amenée à exercer la fonction d’assistant d’éducation, à l’enseignant ou toute personne chargée d’accompagner les enfants.
La présente formation permettra ainsi à l’apprenant-e d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour :
- encourager et aider l’enfant à pallier ses difficultés quotidiennes en milieu scolaire
- comprendre l’enfant présentant un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité
- adopter une attitude ouverte et bienveillante pour une communication optimale
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Cette formation peut se dérouler en présentiel ou distanciel par visioconférence en direct.
Par le biais de méthodes actives (observation, debriefing, expérimentation, mises en situation et jeux de rôle), le stagiaire sera à la fin de la formation en capacité de :
- Mieux comprendre le trouble du déficit de l’attention,
- Gérer les informations et l’encadrement autour de l’enfant,
- Comprendre ses émotions,
- Mettre en oeuvre l’accompagnement et le soutien à l’enfant.
A la fin de la formation, un certificat de réalisation vous sera délivré.