Objectifs, publics visés et durée
Notre formation « Construire une stratégie de communication efficace » d’une durée de 4 jours est destinée à tous les responsables ou chargés de communication, responsables marketing ou plus largement à tous les gérants d’entreprises souhaitant mettre en place une stratégie de communication performante leur permettant d’attirer toujours plus de prospects ou fidéliser ses clients.
Elle permettra ainsi à l‘apprenant-e d’appréhender ces différents axes :
- Le territoire de marque
- Les supports de communication
- La conception d’un plan de communication global
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Par le biais d’exposé théorique, d’interactions formateur/stagiaires, d’entrainements pratiques et de mise en situation par jeux de rôles, l‘apprenant-e sera à la fin de la formation en capacité de construire une stratégie de communication efficiente en fonction de ses objectifs, son domaine d’activité, d’en maîtriser les différents outils et savoir les mettre en application ainsi que de gérer sa e-reputation.
Cette formation peut se dérouler en présentiel comme en distanciel par visioconférence en direct. Pour la modalité en distanciel, il vous sera demandé de disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra, d’une connexion internet et d’une messagerie électronique..
A la fin de la formation, un certificat de réalisation individuel sera délivré.