Objectifs, publics visés et durée
Notre formation « Mettre en place une stratégie marketing » d’une durée de 3 à 4 jours aura pour objectif de vous donner les outils nécessaires pour construire une stratégie marketing efficiente en fonction de votre domaine d’activité, d’en maîtriser les différents outils et de savoir les mettre en application. Elle est destinée à tous les responsables ou chargés de communication, responsables marketing ou plus largement à tous les gérants d’entreprises.
Le programme de formation sera axé selon deux points :
- fondamentaux du marketing,
- plan stratégique marketing
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Par le biais d’exposé théorique, d’interactions formateur/stagiaires, d’entrainements pratiques et de mises en situations, l’apprenant-e sera à la fin de la formation à même de :
- positionner une stratégie marketing adaptée aux objectifs de son entreprise ou l’entreprise pour laquelle il travaille,
- mieux gérer son portefeuille d’activités après étude de l’environnement concurrentiel,
- concilier les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d’Activité Stratégiques),
- choisir les bons outils d’aide à la décision.
Cette formation peut se dérouler en présentiel ou en distanciel par visioconférence en direct. Pour la modalité en distanciel, il vous sera demandé de disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra, d’une connexion internet et d’une messagerie électronique.
A la fin de la formation, un certificat de réalisation individuel sera délivré.