Objectifs, publics visés et durée
Notre formation intitulée ‘Nettoyage écologique-réduire l’utilisation des produits chimiques’ se déroule sur 1 à 1,5 jours
Elle fait évoluer les méthodes de nettoyage au profit d’une réduction des produits chimiques et du recours à des produits naturels. En effet, l’usage de produits biocides chimiques expose les personnes et l’environnement à des risques sanitaires. Il importe donc de veiller à réduire l’impact de ces produits lorsque l’on fait du nettoyage professionnel.
Par ailleurs, l’utilisation de produits naturels couplée à des méthodologie d’entretien adaptées s’adapte aux exigences professionnelles. Ainsi, la qualité des prestations n’est pas remise en cause.
Par conséquent, les entreprises engagées dans cette démarche respectueuse contribueront à la satisfaction de leurs clients. Et ce, grâce à la formation ‘nettoyage écologique – réduire l’utilisation des produits chimiques’.
A qui est destinée cette formation ‘nettoyage écologique – réduire l’utilisation des produits chimiques ?
Cette formation est destinée aux agents de service et aux responsables d’équipe de nettoyage.
Par ailleurs, elle concerne également les responsables d’exploitation, les gérants qui souhaitent renforcer leurs connaissances sur le sujet du nettoyage écologique en limitant le recours aux produits chimiques.
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Notre formation » Nettoyage écologique « permettra ainsi à l’apprenant-e d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour :
- Identifier les principes et enjeux d’un nettoyage écologique
- Privilégier les produits naturels au détriment de produits biocides
- Adapter ses techniques de nettoyage aux objectifs ciblés
Ainsi, par le biais d’apports ciblés, d’exercices, de démonstrations et de mises en situation, l’apprenant-e sera armé pour réaliser des opérations de nettoyage plus respectueuses de la santé.
Modalités d’animation
Cette formation peut se dérouler en présentiel comme en distanciel. En distanciel, les apports théoriques seront couplés à des partages d’expériences. Par ailleurs, pour la modalité en distanciel, vous devrez disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra, d’une connexion internet et d’une messagerie électronique.
A la fin de la formation, l’apprenant recevra un certificat de réalisation individuel.