Objectifs, publics visés et durée
De quoi parle t-on lorsqu’on parle de Nettoyage et de gestion de déchets de scènes de crime ?
Ainsi, lorsqu’on évoque le nettoyage de scènes de crime ou de suicide, on parle de bionettoyage. C’est pourquoi une réglementation encadre cette prestation d’hygiène. Ainsi, elle permet de prévenir le risque de contamination.
Pourquoi suivre une formation sur le Nettoyage et de gestion de déchets de scènes de crime ?
C’est pourquoi le suivi d’une formation a pour objectif d’aider les professionnels à se familiariser avec les dispositions légales.
De même, elle leur apprend à vérifier l’efficacité de leurs interventions. En fait, le nettoyage d’une scène de crime s’avère un processus qui nécessite une approche méthodique et rigoureuse.
C’est pourquoi notre formation « Le nettoyage et la gestion des déchets de scènes de crime » s’adresse aux agents d’entretien devant nettoyer des locaux souillés lors de décès violent impliquant la gestion de déchets organiques. De fait, elle est assurée par un formateur spécialisé en bionettoyage des locaux, expert en gestion et tri des déchets organiques. Elle se déroule en présentiel.
Par ailleurs, d’une durée de 2 jours, elle donnera aux participants les outils pour préparer l’opération de bionettoyage, appliquer les méthodes de nettoyage et de désinfection et gérer les déchets sensibles.
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Grâce à cette formation Nettoyage et de gestion de déchets de scènes de crime, les équipes sauront rendre sain un espace dégradé, en toute sécurité.
En effet, à l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– connaître la réglementation en vigueur sur le traitement des déchets organiques provenant des scènes de crime et de suicide
– préparer et réaliser les prestations de bionettoyage sur ce type d’intervention
– contrôler le résultat de sa prestation
En outre, un certificat de réalisation individuel vous sera délivré à la fin de la session.