Objectifs, publics visés et durée
Notre formation « Construire une campagne Google Ads » d’une durée de 14 heures et dispensée par une formatrice en marketing spécialisée en SEA est destinée à tous les responsables ou chargés de communication, responsables marketing ou plus largement à tous les gérants d’entreprises souhaitant gagner en visibilité sur le moteur de recherche Google pour acquérir de nouveaux prospects et développer leur activité.
La présente formation est axée en 7 piliers :
- les principes de Google Ads
- l’élaboration d’une stratégie Ads Search performante
- la création des annonces et des groupes d’annonces
- la méthodologie des mots-clés
- la création de la page de destination
- connaître les fonctionnalités avancées de la plateforme
- être capable de faire le suivi de ses résultats et d’optimiser ses campagnes
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Par le biais d’exposé théorique, d’interactions formateur/stagiaires, d’études de cas et de mise en situation par jeux de rôles en distanciel, l‘apprenant-e sera à la fin de la formation à même de construire une stratégie SEA efficace, d’élaborer une campagne Google Ads en vue de développer votre communication de marque et de savoir en mesurer les résultats et d’optimiser sa stratégie de référencement payant.
Cette formation peut se dérouler en présentiel comme en distanciel par visioconférence en direct. Pour la modalité en distanciel, il vous sera demandé de disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra, d’une connexion internet et d’une messagerie électronique.
A la fin de la formation, un certificat de réalisation individuel sera délivré.