Objectifs, publics visés et durée
Notre formation « Etre performant dans les moments clés » s’adresse aux Dirigeant-es, Cadres supérieurs, Chargé-e commercial -e.
Ainsi, elle apporte des outils pour canaliser son stress face à un challenge. Ces défis naissent d’une prise de responsabilités ou de nouvelles fonctions. Egalement, on y fait face lors de campagnes de prospection commerciale ou lors d’une prise de parole en public…
D’une durée de 3 jours, la formation « Etre performant dans les moments clés » a pour objectif global de fournir aux participants des outils et des méthodes en vue de :
- Comprendre son fonctionnement mental
- Acquérir une stratégie de techniques mentales pour renforcer sa confiance en soi
- Gagner en efficacité à chaque événement professionnel important
Une ancienne sportive professionnelle, reconvertie au coaching en entreprise, assure cette formation novatrice.
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Par le biais d’apports théoriques et de mises en situation, les apprenants apprendront à se concentrer de façon optimale. Ils auront des outils pour mettre en place une routine de performance. Par ailleurs, ils développeront des capacités à canaliser le stress lors de situations de travail requérant une forte confiance en soi.
En outre, la 3ème journée, qui aura lieu 2 mois environ après les deux premiers jours, sera dédiée au retour d’expériences et à l’analyse des points d’amélioration. Egalement, la journée finale servira à opérer des ajustements.
Enfin, notre contenu s’inspire de programmes de préparations aux compétitions sportives de haut niveau. En effet, la formatrice, ancienne coach sportive, puise dans ses expériences auprès d’athlètes pour concevoir et animer ses formations. Toutefois, le monde de l’entreprise a ses propres enjeux et notre programme est fait pour s’y adapter.
Cette formation se suit en présentiel et donnera lieu à la délivrance d’un certificat de réalisation individuel.