Objectifs, publics visés et durée
Nos formations dédiées à l’aspect commercial des prestations d’hygiène et propreté des locaux s’adressent aux responsables commerciaux, responsables d’exploitation, chargé-es d’affaires, gérant-es amené-es à réaliser des devis ou à développer l’activité commerciale de la société.
Vous trouverez dans l’ensemble de ces formations :
- Concevoir un devis de prestation d’entretien des locaux- 2 jours
- Maîtriser la technique de développement commercial et fidéliser sa relation client – 2,5 à 3 jours
- Comment répondre efficacement aux marchés publics – 2 jours
Programmes détaillés en cliquant sur ‘télécharger le programme de formation’
Les formations de cette liste sont indépendantes les unes des autres et de durée variable, de 2 à 3 jours en fonction des programmes, elles ont pour objectif global de fournir aux apprenants des outils et des méthodes en vue de :
- réaliser un devis en intégrant les notions de cadence et de rendement
- structurer une démarche commerciale et instaurer une relation de confiance avec les clients
- préparer une offre pertinente en réponse à une commande publique
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Par le biais du recours à l’expérience concrète, au partage d’expériences, à des apports théoriques et à des exercices d’application pour des mises en situation, les stagiaires seront armés pour identifier les coûts d’exploitation, générer la satisfaction chez le client et développer le chiffre d’affaire en répondant à des appels d’offres.
Ces formations peuvent se suivre en présentiel ou en distanciel par visio-conférence en direct et chacune donnera lieu à la délivrance d’un certificat de réalisation individuel.