Objectifs, publics visés et durée
Nous voyons combien les médias sociaux occupent une place croissante dans nos vies. Aujourd’hui, du point de vue des entreprises, investir dans la digitalisation de sa communication par Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Instagram est une étape essentielle pour cibler des prospects spécifiques en vue d’optimiser ses chances de conversions.
Notre formation « Déployer sa communication par les réseaux sociaux » d’une durée de 3 jours s’attachera alors à vous donner tous les outils nécessaires pour que vous puissiez définir des leviers d’actions « social media » performants. Elle s’adresse notamment à tous les responsables ou chargés de communication, responsables marketing ou plus largement à tous les gérants d’entreprises souhaitant élargir leurs compétences dans leurs missions respectives.
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Par le biais d’exposé théorique, d’interactions formateur/appprenant-e, d’entrainements pratiques et de mise en situation par jeux de rôles, le stagiaire sera à la fin de la formation en capacité d’appréhender ces quelques questions :
Ce réseau social est-il adapté à ma cible, à mon domaine d’activité ? Quel budget allouer à des publicités payantes ? Comment créer des contenus en accord avec mon image de marque tout en surprenant les « consommateurs » ?
Et de manière plus générale, l‘apprenant-e aura tous les outils à portée de main pour analyser en amont la pertinence stratégique de chaque communication sur les réseaux sociaux dans le but de construire a posteriori une stratégie de communication efficiente.
Cette formation peut se dérouler en présentiel comme en distanciel par visioconférence en direct. Pour la modalité en distanciel, il vous sera demandé de disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra, d’une connexion internet et d’une messagerie électronique.
A la fin de la formation, un certificat de réalisation individuel sera délivré.