Notre fonctionnement

Vous avez repéré une formation qui vous intéresse ? Contactez-nous pour toute demande de tarifs et devis par mail, téléphone ou par la fiche contact de notre site internet consilio-formations.fr

Pressé (e) de démarrer votre parcours de développement des compétences ? La mise en œuvre de la session se fera dans un délai d’un mois environ à partir de la date de votre demande – à exprimer en nous contactant par téléphone, mail ou fiche contact (rubrique Contact sur ce site).

Déroulement des sessions

Nos sessions se déroulent :

  • soit en présentiel, en entreprise ou dans un lieu réservé à cet effet, conforme au regard des conditions de sécurité imposées aux établissements recevant du public et aussi, la plupart du temps, en conformité avec la réglementation sur l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
  • soit en distanciel, par visio-conférence en direct, en petit groupe ou en individuel, avec assistance à la connexion et test de connexion en amont.

Préparation de votre formation

Après un diagnostic de vos attentes en termes d’objectifs (diagnostic par questionnaire écrit ou oral) et à la confirmation de votre inscription, vous recevrez une convocation mentionnant :

  • dates et horaires, adresse du lieu de formation
  • informations pratiques et coordonnées de la Référente Handicap et Pédagogique. Il vous sera proposé de prendre contact pour signaler tout besoin spécifique.

Suivi de votre parcours

Notre équipe pédagogique reste disponible par téléphone et mail après la session, sans limitation de durée, pour toute question complémentaire en lien avec la formation suivie : besoin d’une précision sur une notion vue en formation, besoin de  vous rafraichir la mémoire sur un point précis ? Nous répondrons présents !

Documents de fin de session

A l’issue de la session, vous recevrez  :

  • votre attestation de fin de formation indiquant les objectifs de formation atteints.
  • des supports pédagogiques (mémo de formation, fiches méthodes, fiches pratiques…)

Nos moyens pédagogiques et techniques :

  • Salle équipée de table et chaises en quantité adaptée à la session, tableau/mur blanc, paper board, vidéoprojecteur ou écran TV mural
  • Connexion wifi, supports imprimés et/ou videoprojetés, logiciels de visio-conférence avec partage d’écran, assistance à la connexion, test préparatoire de connexion, coordonnées du formateur communiquées en phase préparatoire.
  • Equipements et produits professionnels pour les formations techniques Propreté

Constitution des groupes :

En présentiel, jusqu’à 12 personnes maximum – en distanciel, jusqu’à 8 participants – pour assurer une qualité de transmission et d’échanges participatifs.

Evaluation de vos acquis et de votre satisfaction :

Un quiz de 5 à 7 questions sous forme de QCM (questionnaire à choix multiples) et/ou des ateliers pratiques d’évaluation, des mises en situation… (selon les thèmes de formations) jalonneront votre début et fin de formation.

Un questionnaire de satisfaction vous permettra à la fin de la session d’exprimer votre avis : vos commentaires sont les bienvenus, vos retours seront traités et analysés et vos réclamations feront l’objet d’une réponse rapide de notre part.

 

 

Des formations accessibles

Vous êtes en situation de handicap et avez des contre indications ou des besoins à nous communiquer ? Contactez nous dès à présent : notre Référente Handicap et la plupart de nos formateurs ont suivi en 2022 une formation de sensibilisation à l’accueil et à l’animation auprès de personnes en situation de handicap. Parmi nos formateurs, deux ont suivi une formation de formateurs auprès de personnes atteintes de troubles DYS (dyslexiques, dyspraxiques).

Egalement, nous pouvons solliciter pour vous l’URAPEDA (Pour l’autonomie des personnes sourdes et malendantes) afin de vous faire bénéficier d’un accompagnement par un interprète en LSF (interface de communication).

Nous pouvons projeter et éditer des supports en grands caractères pour les personnes malvoyantes.

Vos formateurs sont vos interlocuteurs pour vos besoins spécifiques et ensemble, nous mettrons en oeuvre des actions concrètes vous permettant de faciliter votre apprentissage (aménagement de l’espace de formation, du rythme, supports adaptés, médiation avec une personne ressource, conseils personnalisés…).

Pour accueillir et former les personnes à mobilité réduite, nous privilégions des partenariats avec des locaux accessibles PMR sur plusieurs villes (Marseille, Aix en Provence, La Farlède, Montpellier..). Pour toute autre ville, à la demande, nous nous engageons à faire dérouler la formation dans un lieu en conformité avec les exigences dûes aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, pour nous informer et vous orienter, nous tenons à jour un listing de partenaires acteurs du monde du handicap : CAP EMPLOI, SAMETH MDPH, AGEFIPH.

Nos tarifs indicatifs

Nos tarifs sont nets et comprennent l’intervention humaine pédagogique, les supports pédagogiques remis, la rédaction et la transmission des différents documents administratifs (demandes de prise en charge, attestations de fin de formation, certificats de réalisation, enquêtes de satisfaction…) et la location de la salle le cas échéant.

Tarifs indicatifs (pouvant être modifiés selon lieu de formation, nombre de participants…) :

  • inter-entreprises (à partir de 7 participants) : 200€/jour/personne
  • intra-entreprise : 950€/jour de 1 à 10 personnes

Téléchargez notre Règlement intérieur et nos CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2023CONDITIONS GENERALES DE VENTE 2023

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