Consilio Formations et conseils RH

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Vous souhaitez développer votre expertise / votre savoir-faire ? Vous surpasser dans votre domaine d’activité ? Vous former dans une toute autre branche ?

 

Consilio Formations vous accompagne dans votre évolution professionnelle et saura répondre à vos besoins de renouvellement, maintien et développement de compétences.
Notre équipe regroupe des intervenants spécialisés et expérimentés dans le développement des compétences des salariés du secteur privé et public et des personnes en recherche d’emploi.

 

Des formations sur-mesure

 

  • Vous bénéficierez de parcours pédagogiques conçus à la carte suivant vos besoins et votre niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé).
  • Ces formations sont dispensées en présentiel partout en PACA, Occitanie et région lyonnaise ou en distanciel selon le calendrier fixé.

 

Développer et cultiver l’estime de soi en situation professionnelle

 

→ Objectifs, public visé et durée

 

Notre formation « Développer et cultiver l’estime de soi en situation professionnelle » d’une durée de 2 jours (possible à distance ou en présentiel) permet d’acquérir des outils favorisant son aisance dans la relation aux autres. Elle est destinée à toute personne souhaitant développer ses capacités relationnelles en milieu professionnel. Cette formation s’adapte au présentiel comme au distanciel par visioconférence en direct.

 

→ Contenu

 

La présente formation permettra au stagiaire d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour :

 

-Comprendre les enjeux de l’estime de soi

 

-Prendre du recul par l’acceptation de soi, dans ses réussites et ses échecs

 

-Affirmer sa personnalité et ses convictions

 

 

 

→ Moyens pédagogiques et Validation des acquis

 

Par le biais d’observation, de debriefing, de conceptualisation, d’expérimentation, de mise en situation et de jeu de rôle, le stagiaire sera apte à :

 

-Gérer ses émotions pour rebondir à chaque expérience

 

-Se confronter à ses croyances négatives et les dépasser

 

Cette formation peut se dérouler en présentiel comme en distanciel. Pour la modalité en distanciel, il vous sera demandé de disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra, d’une connexion internet et d’une messagerie électronique.

 

 

A la fin de la formation, une attestation individuelle de formation vous sera délivrée.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez vous inscrire à la formation « Développer et cultiver l’estime de soi en situation professionnelle» ? Contactez-nous !

Group of students raising hands in class on lecture

 

Maîtriser la prise de parole en public

 

 

→ Objectifs, Durée et Public visé

 

Notre formation « Maîtriser la prise de parole en public » d’une durée de 2 jours (possible à distance ou en présentiel) permet de gérer le stress inhérent à la prise de parole devant un auditoire et d’acquérir des outils permettant une communication efficace. Elle est destinée à toute personne amenée à s’exprimer devant un public. Cette formation s’adapte au présentiel comme au distanciel par visioconférence en direct.

 

La présente formation permettra au stagiaire d’acquérir les outils et compétences nécessaires pour :

 

-Acquérir de l’aisance par la maîtrise des techniques de communication

 

-Savoir capter l’attention de son auditoire

 

-Délivrer une intervention efficiente

 

 

 

 

→ Moyens pédagogiques et Validation des acquis

 

Par le biais d’observation, de debriefing, de conceptualisation, d’expérimentation, de mise en situation et de jeu de rôle, le stagiaire sera apte à :

 

-Identifier et travailler les facteurs de confiance en soi

 

-Maîtriser sa communication verbale et non-verbale

 

– Anticiper et préparer son intervention

 

Cette formation peut se dérouler en présentiel comme en distanciel. Pour la modalité en distanciel, il vous sera demandé de disposer d’un ordinateur ou tablette équipé-e de micro et caméra, d’une connexion internet et d’une messagerie électronique.

 

 

A la fin de la formation, une attestation individuelle de formation vous sera délivrée.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez vous inscrire à la formation « Maîtriser la prise de parole en public » ? Contactez-nous !

 

 

Attitudes de service, image de marque de l’entreprise

 

 

→ Objectifs, Durée et Public visé

 

Notre formation sur les « Attitudes de service et l’image de marque de l’entreprise » d’une durée de 1 jour permet à tous les salariés des secteurs :  Tertiaire, Hôtelier, Hospitalier, de services à la personne… de se sentir responsables, à leur niveau, de l’image de leur entreprise et de progresser dans leurs relations avec leurs clients et les usagers.

 

Elle permettra ainsi au stagiaire d’appréhender les axes suivants :

 

-le rôle de l’entreprise,

 

-Le service client,

 

-Les attitudes de service,

 

-Comment développer une bonne relation.

 

→ Moyens pédagogiques et Validation des acquis

 

Par le biais d’exposé théorique, d’interactions entre le formateur et le stagiaire, d’entrainements, de jeu de rôles ainsi que de mises en situation, le stagiaire sera, à la fin du stage, à même :

 

-d’appréhender son rôle dans la qualité du service attendu par le client pendant le déroulement de sa prestation d’entretien,

 

-de représenter l’entreprise au quotidien chez le client et vis-à-vis des usagers,

 

-de répondre aux exigences dites et non dites du client.

 

A la fin de la formation, une attestation individuelle de formation vous sera délivrée.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez vous inscrire à la formation « Attitudes de service et image de marque de l’entreprise » ? Contactez-nous !

 

Attitudes de service pendant le travail en journée : conduite du changement des pratiques

 

 

→ Objectifs, Durée et Public visé

 

Notre formation « attitudes de service pendant le travail en journée : conduite du changement des pratiques » d’une durée de 1 jour s’attache à vous donner tous les outils nécessaires pour que vous puissiez adapter votre comportement professionnel en fonction des différentes situations de travail rencontrées en cas de co-présence avec des usagers. Elle vous permettra aussi de vous familiariser avec les enjeux du travail en journée pour répondre aux attentes du client.

 

Elle permettra entre autres au stagiaire d’appréhender les axes suivants :  

 

-la sensibilisation des agents au changement d’horaires,

 

-les enjeux du travail en co-présence,

 

-les attitudes de service durant la prestation en journée,

 

-la transmission des informations à sa hiérarchie.

 

→ Validation des acquis

 

A la fin de la formation, une attestation individuelle de formation vous sera délivrée.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez vous inscrire à la formation « attitudes de service pendant le travail en journée : conduite du changement des pratiques » ? Contactez-nous !