Consilio Formations et conseils RH

Formations Communication d’Entreprise / Animation Réseaux Sociaux / Marketing / Web

Vous souhaitez développer votre expertise / votre savoir-faire ? Vous surpasser dans votre domaine d’activité ? Vous former dans une toute autre branche ?

 

Consilio Formations vous accompagne dans votre évolution professionnelle et saura répondre à vos besoins de renouvellement, maintien et développement de compétences.
Notre équipe regroupe des intervenants spécialisés et expérimentés dans le développement des compétences des salariés du secteur privé et public et des personnes en recherche d’emploi.

 

Des formations sur-mesure

 

  • Vous bénéficierez de parcours pédagogiques conçus à la carte suivant vos besoins et votre niveau (débutant, intermédiaire ou confirmé).
  • Ces formations sont dispensées en présentiel partout en PACA, Occitanie et région lyonnaise ou en distanciel selon le calendrier fixé.

 

Déployer sa communication par les réseaux sociaux

 

 

→ Objectifs, Durée et Public visé

 

Nous voyons combien les médias sociaux occupent une place croissante dans nos vies. Aujourd’hui, du point de vue des entreprises, investir dans la digitalisation de sa communication par Twitter, Facebook, LinkedIn ou encore Instagram est une étape essentielle pour cibler des prospects spécifiques en vue d’optimiser ses chances de conversions.

 

Notre formation « Déployer sa communication par les réseaux sociaux » d’une durée de 3 jours s’attachera alors à vous donner tous les outils nécessaires pour que vous puissiez définir des leviers d’actions « social media » performants. Elle s’adresse notamment à tous les responsables ou chargés de communication, responsables marketing ou plus largement à tous les gérants d’entreprises souhaitant élargir leurs compétences dans leurs missions respectives.

 

→ Moyens pédagogiques et Validation des acquis

 

Par le biais d’exposé théorique, d’interactions formateur/stagiaires, d’entrainements pratiques et de mise en situation par jeux de rôles, le stagiaire sera à la fin de la formation en capacité d’appréhender ces quelques questions :

 

Ce réseau social est-il adapté à ma cible, à mon domaine d’activité ? Quel budget allouer à des publicités payantes ? Comment créer des contenus en accord avec mon image de marque tout en surprenant les « consommateurs » ?

 

Et de manière plus générale, il aura tous les outils à portée de main pour analyser en amont la pertinence stratégique de chaque communication sur les réseaux sociaux dans le but de construire a posteriori une stratégie de communication efficiente.

 

A la fin de la formation, une attestation individuelle de formation vous sera délivrée.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez vous inscrire à la formation « Déployer sa communication par les réseaux sociaux » ? Contactez-nous !

 

Construire une stratégie de communication efficace

 

 

→ Objectifs, Durée et Public visé

 

Notre formation « Construire une stratégie de communication efficace » d’une durée de 4 jours est destinée à tous les responsables ou chargés de communication, responsables marketing ou plus largement à tous les gérants d’entreprises souhaitant mettre en place une stratégie de communication performante leur permettant d’attirer toujours plus de prospects ou fidéliser ses clients.

 

Elle permettra ainsi au stagiaire d’appréhender ces différents axes :

 

-le territoire de marque

 

-Les supports de communication

 

-La conception d’un plan de communication global

 

→ Moyens pédagogiques et Validation des acquis

 

Par le biais d’exposé théorique, d’interactions formateur/stagiaires, d’entrainements pratiques et de mise en situation par jeux de rôles, le stagiaire sera à la fin de la formation en capacité de construire une stratégie de communication efficiente en fonction de ses objectifs, son domaine d’activité, d’en maîtriser les différents outils et savoir les mettre en application ainsi que de gérer sa e-reputation.

 

A la fin de la formation, une attestation individuelle de formation vous sera délivrée.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez vous inscrire à la formation « construire une stratégie de communication efficace » ? Contactez-nous !

 

Construire une campagne Google Ads pour développer son activité

 

 

→ Objectifs, Durée et Public visé

 

Notre formation « Construire une campagne Google Ads » d’une durée de 14 heures et dispensée par une formatrice en marketing spécialisée en SEA est destinée à tous les responsables ou chargés de communication, responsables marketing ou plus largement à tous les gérants d’entreprises souhaitant gagner en visibilité sur le moteur de recherche Google pour acquérir de nouveaux prospects et développer leur activité.

 

La présente formation est axée en 7 piliers :

 

-Les principes de Google Ads

 

-L’élaboration d’une stratégie Ads Search performante

 

-La création des annonces et des groupes d’annonces

 

-La méthodologie des mots-clés

 

-La création de la page de destination

 

-Connaître les fonctionnalités avancées de la plateforme

 

-Être capable de faire le suivi de ses résultats et d’optimiser ses campagnes

 

→ Moyens pédagogiques et Validation des acquis

 

Par le biais d’exposé théorique, d’interactions formateur/stagiaires, d’études de cas et de mise en situation par jeux de rôles en distanciel, le stagiaire sera à la fin de la formation à même de construire une stratégie SEA efficace, d’élaborer une campagne Google Ads en vue de développer votre communication de marque et de savoir en mesurer les résultats et d’optimiser sa stratégie de référencement payant.

 

A la fin de la formation, une attestation individuelle de formation vous sera délivrée.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez vous inscrire à la formation « Construire une campagne Google Ads » ? Contactez-nous !

 

Mettre en place une stratégie marketing

 

 

→ Objectifs, Durée et Public visé

 

Notre formation « Mettre en place une stratégie marketing » d’une durée de 3 à 4 jours aura pour objectif de vous donner les outils nécessaires pour construire une stratégie marketing efficiente en fonction de votre domaine d’activité, d’en maîtriser les différents outils et de savoir les mettre en application. Elle est destinée à tous les responsables ou chargés de communication, responsables marketing ou plus largement à tous les gérants d’entreprises.

 

Le programme de formation sera axé en 2 points :

 

-Fondamentaux marketing,

 

-le plan stratégique marketing.

 

→ Moyens pédagogiques et Validation des acquis

 

Par le biais d’exposé théorique, d’interactions formateur/stagiaires, d’entrainements pratiques et de mise en situation par jeux de rôles, le stagiaire sera à la fin de la formation à même de :

 

-Positionner une stratégie marketing adaptée aux objectifs de son entreprise ou l’entreprise pour laquelle il travaille,

 

-Mieux gérer son portefeuille d’activités après étude de l’environnement concurrentiel,

 

-Concilier les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d’Activité Stratégiques),

 

-Choisir les bons outils d’aide à la décision.

 

A la fin de la formation, une attestation individuelle de formation vous sera délivrée.

 

Vous avez des questions ? Vous souhaitez vous inscrire à la formation « Mettre en place une stratégie marketing » ? Contactez-nous !