Objectifs, publics visés et durée
Notre formation « Réussir son développement commercial » s’adresse aux chargé-es relation client, aux responsables d’équipes commerciales, à toute personne souhaitant maîtriser sa démarche commerciale.
En effet, il importe de mettre en place une stratégie commerciale organisée et suivie. Cela permet de gagner du temps et de rendre sa prospection efficiente.
Toutefois, la prospection ne doit pas être le seul axe de la démarche commerciale. La fidélisation du client, la relation d’écoute est très importante également. Notre formation « Réussir son développement commercial » aborde également les différents modes de communication à promouvoir pour toucher le maximum de clients.
D’une durée de 2 à 3 jours, elle a pour objectif global de fournir aux apprenants des outils et des méthodes en vue de :
- structurer une démarche commerciale
- acquérir une méthodologie permettant de concrétiser des objectifs de vente
- instaurer une relation durable basée sur la fidélité du client
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Par le biais du partage d’expériences, d’apports théoriques et d’exercices d’application pour des mises en situation, les stagiaires développeront des compétences afin de :
- mettre en oeuvre une stratégie de développement commercial
- élaborer une stratégie basée sur la valeur ajoutée de l’entreprise
- organiser une démarche de ciblage externe : prospection, argumentation, réseaux…
- générer la satisfaction du client
Les participants s’entraîneront sur des cas pratiques en partageant leurs expériences. La formatrice illustrera son propos de ses expériences professionnelles d’ancienne responsable d’équipe commerciale. Ainsi, chacun des participants pourra transférer ses acquis dans sa future situation de travail.
Notre formation « Réussir son développement commercial » se déroule en présentiel ou en distanciel par visio-conférence en direct et donnera lieu à la délivrance d’un certificat de réalisation individuel.
Pour la modalité en distanciel, l’apprenant devra disposer d’un ordinateur équipé de micro et caméra et d’une connexion internet.