Objectifs, publics visés et durée
Notre formation « Maîtriser la technique de développement commercial et fidéliser sa relation client » s’adresse aux chargé-es relation client, aux responsables d’équipes commerciales, aux gérant-es, à toute personne souhaitant maîtriser sa démarche commerciale et fidéliser ses clients.
D’une durée de 2 à 3 jours, elle a pour objectif global de fournir aux apprenants des outils et des méthodes en vue de :
- structurer une démarche commerciale
- acquérir une méthodologie permettant de concrétiser des objectifs de vente
- instaurer une relation durable basée sur la fidélité du client
Moyens pédagogiques et validation des acquis
Par le biais du recours à l’expérience concrète, au partage d’expériences, à des apports théoriques et à des exercices d’application pour des mises en situation, les stagiaires seront armés pour :
- élaborer une stratégie basée sur la valeur ajoutée de l’entreprise
- organiser une démarche de ciblage externe : prospection, argumentation, réseaux…
- générer la satisfaction du client
Cette formation peut se suivre en présentiel ou en distanciel par visio-conférence en direct et donnera lieu à la délivrance d’un certificat de réalisation individuel.